Carnets de notes - Archives

21 septembre 1858 : Succession échue en ligne directe de Marie-Jeanne Neveu

Archives de l'État à Arlon

Enregistrement et Domaine, bureau de Virton.

Déclaration de succession.

Volume : 66

N° : 143

Date : 21 septembre 1858

Déclaration de la succession échue en ligne directe de Neveu Marie-Jeanne décédée ab intestat à Torgny, lieu de son dernier domicile, le 11 mars 1858, à l'âge de 82 ans.

Les soussignés,

  1. Jean-Joseph Gobert, sans profession domicilié à Torgny à titre de Marie-Jeanne Saintmard, son épouse, fille de la défunte ;
  2. Jean-Baptiste Huriaux, garde-champêtre aussi domicilié à Torgny, à titre de Marie-Jeanne Saintmard, son épouse, fille de la défunte ;
  3. Marguerite Saintmard, fille libre et majeure, sans profession, aussi domicilié à Torgny, fille de la défunte ;
  4. Jean Saintmard, maçon domicilié à St Laurent (Meuse) fils de la défunte.

Déclarent qu'ils sont appelés à recueillir, chacun pour un quart, la succession de la défunte, leur mère, et que cette succession ne comprend que le quart indivis d'une petite maison sise au village de Torgny, avec petit jardin derrière de contenance ignorée sis au village de Torgny, grand rue, tenant à M. Delfosse au couchant et à henri Gobert-Lambert au levant, ce quart évalué trois cents soixante-quinze francs.

Ils ajoutent que la présente succession ne comprend aucun autre immeuble, rente ou créance hypothécaire ; que par ledit décès il ne s'est opéré aucune dévolution de fidéicommis ni extinction d’usufruit ; enfin que la succession ne profite qu'aux déclarants.

Fait à Torgny, le 20 septembre 1858.

Signé : J Joseph Gobert, Huriaux, marguerite sain mard, St mard