16 décembre 1826 : Vente de deux champs à Lamorteau et Rouvroy
Belgique : Archives de l’État à Arlon
Notariat de Virton
MARSON Joseph Édouard
Date de l’acte : 16 décembre 1826, fait et passé, à Virton.
N° 3799.
Enregistré à Virton, le 16 décembre 1826 (volume 33, folio 73 verso, cases 2 et 3).
Vendeurs :
- Pierre Joseph Thomas, marchand tanneur, résidant à Virton, au nom et comme se portant fort de M. Joseph Ponsignon-Pierson, marchand tanneur et des constituants désignés en l’acte d’adjudication publique, devant moi passé, le 26 décembre 1825 et encore de Mme Marie Joseph Lallemand, veuve de M. Nicolas-Joseph Pierson et de ses deux enfants M. Philippe-Joseph Pierson et de Mme Marguerite Pierson, marchands, tous demeurant à Montmédy.
Acheteurs :
- Jean Saint-Mard, cordonnier et dame Anne François, son épouse, demeurant ensemble en la commune de Lamorteau.
Biens :
- Deux pièces de terres labourables, situées sur le finage de Lamorteau et de Rouvroy, la première, appartenant à M Ponsignon-Pierson et consorts, pour deux tiers, à Madame Pierson et à ses deux enfants, pour l’autre tiers, située à la beuille, ban de Lamorteau, contenant 25 perches 29 aunes carrées, tenant à la veuve de Nicolas-Joseph Jacques, du dessous et à Joseph Danloup, du dessus ; la seconde contenant 16 perches 86 aunes carrées, à fossé, ban de Rouvroy, tenant à Mathieu Melier, du dessus et à M. le Comte d’Harnoncourt, du dessous, appartenant à M. Ponsignon-Pierson et consorts.
Entrée en jouissance immédiate.
Prix : 42 florins 52 cent et demi, que M. Thomas, en la qualité qu’il agit, reconnaît avoir reçu, à son contentement, avant la passation des présentes, qui en servent de quittance aux acquéreurs.
Témoins :
- Marc Antoine Riquet, pensionnaire de l’État, demeurant à Virton.
- Pierre François Lorrain, serrurier, demeurant à Virton.
Signatures des parties :